Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile
4 janvier 2010

Nous y voilà. 2009 passée; quelle année !

Nous y voilà. 2009 passée; quelle année ! Maintenant je le sais, cette année a été celle durant laquelle je me suis le plus épanouie depuis dix-sept ans. Sans doute cet épanouissement est dû à mes rencontres et mes découvertes autant sur le plan amical, qu'humain ou familial mais comme elles sont importantes! Me voilà aux portes de mon avenir, bientôt submergée par différents devoirs, scolaires, humains, moraux mais ça y est; cette liberté que je désirais tant lors de ma crise d'adolescente je vais bientôt la tenir de mes deux mains mais pourtant je la refuse. Je ne me sens plus prête à prendre des décisions seule pour décider de mon avenir, de ma future situation sociale et presque financière, je ne veux pas savoir que bientôt, moi aussi j'irais dans l'isoloir pour décider qui sera notre chef de l'Etat, notre maire ou nos députés. Maintenant, je revendique mon jeune âge, mon insouciance et mon incapacité à prendre de sages décisions, à prendre des responsabilités. Oh oui, parlons de responsabilités et de ton incapacité à parler à ta propre mère, à t'ouvrir actuellement. Mais alors comme tu es forte à chercher toujours la plus petite chose dans ta relation amoureuse alors que cela fait maintenant un an que cela s'est passé, à avoir peur toujours et à fuir alors que si tu ne changes pas, tu partiras dans un mois dans cet état là sans doute plus faible et éloignée qu'avant tout en le regrettant. Sans aucun doute est-ce mon principal problème, reconnaître les choses mais être incapable de se permettre de les gérer, de faire face aux petites choses, disputes, froid ou malentendus. Et puis, Cécile, il faut le reconnaitre, je suis seule depuis que Nicolas fait le mort, je me rend compte à quel point il est important, comme j'aurais besoin de lui pour lui dire tout ce qui se passe comme mes fautes, ma culpabilité envers Garance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité